De la bonne idée à l’entreprise florissante, la route est parfois évidente, parfois sinueuse, mais comporte aussi aussi des étapes que l’on franchit facilement, mais d’autres pour lesquelles on a besoin d’aide, d’autres enfin insoupçonnées.

Solidité du concept, vision lucide du chemin et de ses étapes, choix des bons partenaires, constituent les principaux facteurs clefs de succès de toute aventure entrepreneuriale.

PYGMALIA vous accompagne en fonction de vos besoins, pour puiser en vous les réponses à vos questionnements.

Le constat

Depuis des mois, cette idée vous trotte dans la tête. Vous savez qu’elle a du potentiel. Mais comment la transformer en un projet réel et solide ?

Les outils

Ensemble, renforçons les fondamentaux de votre projet. Pour assurer la stabilité de ses bases, explorons les hypothèses, analysons les cibles, utilisons les outils appropriés, l’analyse stratégique, le design thinking, …

Le résultat

Les cibles sont claires, vos prochaines étapes évidentes, votre projet précisé.

Par ce travail en amont, essentiel mais souvent négligé, vous gagnez du temps et de l’énergie sur les prochaines étapes.

Le constat

La marque est la matérialisation physique et symbolique de votre projet : le nom, la couleur, le logo, le site web, la charte graphique, les valeurs, l’intention artistique des photos, les mots clefs, …. contribuent à forger la perception de votre concept par le client.

Les outils

Ensemble, explorons votre créativité, définissons les émotions que vous souhaitez partager, inventons le nom de votre projet, ses attributs, ses points clefs, ses valeurs.

Le résultat

Votre projet a un nom, vous êtes prêts à briefer les agences graphiques, qui vont donner forme et couleur à votre marque.

Le constat

Quel que soit votre projet, vous aurez besoin de partenaires pour le mettre sur le marché. Qu’ils soient influenceurs, revendeurs, prescripteurs, journalistes, le repérage de ces partenaires est une étape cruciale de votre projet.

Les outils

Ensemble, préparons votre stratégie de prospection partenariale : réseaux à intégrer, événements auxquels participer, supports à créer, pitchs à développer…

Le résultat

Votre feuille de route est balisée grâce à une stratégie d’identification des partenaires et prospects B2B les plus pertinents, et à des pitchs sur mesure.

Le constat

Loin d’être standard, la trajectoire produit-client doit impérativement coller à votre stratégie. Quels sont les bons outils, les bons canaux à développer pour assurer l’adéquation message-client?

Les outils

Ensemble, élaborons vos stratégie de commercialisation et de communication, en identifiant leurs étapes et facteurs clefs de succès. Sans se disperser, sélectionnons les dispositifs pertinents, le ton juste, les mécaniques adaptées.

Le résultat

Un plan sur-mesure, de communication et de commercialisation, adapté à votre projet et à votre stratégie, fin prêt pour la production !

Le constat

Ça y est, le premier produit, la V1, le premier service, sont lancés. La réalité correspond-elle à vos projections ? Où en sont vos KPI ? Comment le marché, les clients, les prescripteurs, réagissent-ils à votre offre de valeur? Comment continuer à innover?

Les outils

Ensemble, étudions les nouveaux chemins qui s’offrent à vous et à votre projet, identifions les nouvelles opportunités et recherchons de nouveaux partenaires!

Le résultat

Loin des sentiers battus, vous explorez de nouvelles voies, dans la continuité voire en rupture d’avec votre projet initial. Citius, Altius, Fortius !