S’installer comme coach

 

Bravo, vous êtes dans la dynamique, diplomé.e ou certifié.e, y’a plus qu’à… Enfin, presque ! par où commencer ? quel statut? instagram ou tiktok ? le bouche-à-oreille suffit-il ? qualiopi kesako ? coach en quoi ? de qui ? 

2 jours de travail collectif pour avoir les clefs et prendre les bonnes décisions

Programme

* J-1 matinée : choisir son statut
* J-1 après-midi : choisir son identité de coach
* J-2 matinée : les outils de la communication efficace
*J-2 après-midi : le plan d’action 

Tarif : 200€ TTC

Dates : sur inscription à contact@pygmalia.fr 

 

Le statut, pierre angulaire de l’installation

En fonction de votre situation personnelle, âge, cadre de vie, besoins financiers, le statut peut être très différent. 

Un expert comptable présente les différentes solutions et répond à vos questions 

Mots clefs : indépendant, micro-entrepreneur, portage salarial, cotisations sociales, protection sociale, impôts, SASU, SA, retraite

Quel coach suis-je ?

Vous avez la compétence, bravo.

Mais comment faire comprendre à des clients potentiels ce que vous faites, et ce qui vous différencie des autres coachs ?

Diners de famille, elevator pitch, plaquette de communication, voire site web : quel quel soit votre support de communication, vous devez pouvoir expliquer votre vision du métier et vos offres de façon claire, précise et adaptée.

A l’aide d’outils simples, en petits groupes, vous déterminerez votre identité de coach et ses attributs.

Mots clefs : brand marketing, qui suis-je, comment parler de soi, ce qui se conçoit bien s’ennonce clairement, différenciation…

Se faire connaître

Si les outils de communication sont pléthoriques, ce n’est pas leur accumulation qui garantit le succès, d’autant plus lorsque les ressources – temps, énergie, compétences, argent – sont limitées.

Après une brève présentation des différents outils les plus usités – site web, réseaux sociaux, emailing, vous réfléchirez à la combinaison d’outils les plus adaptés à votre projet.

Mots clefs : communication, stratégie, on n’a pas de pétrole mais on a des idées, planning stratégique, community management, stratégie de contenu…

 

Partage entre pairs

Profitez de la bienveillance et de l’intelligence collective pour présenter vos pistes de stratégie, et bénéficier des conseils de vos pairs.
Bons plans, recommandation de professionnels : le collectif est une ressource infinie de solutions.
Juristes, graphistes, agences de communication, financiers, spécialistes sectoriels, études marketing : PYGMALIA met à votre service son carnet d’adresses d’experts reconnus, testés et éprouvés sur le terrain.

Mots clefs : plan d’action concret, objectif SMART, premier petit pas