En notre époque de temps d’attention limitée, d’innovation permanente, de mondialisation de l’information, et d’invasion des memes sur les réseaux sociaux, ce n’est plus le produit ou le service qui font la différence, mais la façon dont vous parvenez à faire de votre acheteur non plus un client, mais un disciple de votre marque.

Simon Sinek ne dit pas autre chose lorsqu’il analyse les facteurs communs de succès entre des leaders d’opinion, des grands inventeurs ou des grandes entreprises : c’est leur faculté à mobiliser autour d’un « pourquoi ? » , et non d’un « quoi? ». Comme il le dit avec brio : « Martin Luther King disait « J’ai un rêve », il ne disait pas « J’ai un projet » !

 Quel que soit le projet qu’on souhaite entreprendre, le facteur clef de succès reste la faculté non pas à convaincre seulement, ni même à séduire, mais à embarquer dans l’histoire et la vision portées par celui-ci.

Inspiration : Simon Sinek, Comment les grands leaders inspirent l’action https://www.ted.com/talks/simon_sinek_how_great_leaders_inspire_action