Julia Strauss,
fondatrice de PYGMALIA

Sciences-Po Paris 2005 – Escp Europe 2006

Petite, je voulais être Champollion : trouver l’outil de dialogue entre les langues, les civilisations, les cultures. Culture & débrouillardise. Humanités & ingéniosité. Des études en humanités donc, et très vite un goût pour l’efficacité du terrain. Après plusieurs années en marketing stratégique et opérationnel chez L’Oréal, j’ai opéré une conversion dans le domaine culturel, sur des fonctions de stratégie, communication, marketing et production dans des établissements comme le Musée de la Marine, la Monnaie de Paris ou Dali Paris. 

Au fil de ces expériences, j’ai développé non seulement une expertise de gestion de projet, souple et efficace, mais également le goût du partage, de l’entraide et de la transmission, ainsi qu’un réseau d’experts diversifié. Je suis en effet convaincue qu’une compétence est faite pour être partagée, que l’on grandit en aidant les autres à grandir eux aussi.

C’est cette idée qui a guidé la création de PYGMALIA : vous aider par un accompagnement humain et des outils méthodologiques pour transformer votre rêve, votre intuition, en un projet solide et construit.  

Un réseau d’experts thématiques

 Lorsque l’on porte un projet, on doit comprendre tous les enjeux de son projet, mais nul n’est spécialiste de tout.

Avec PYGMALIA, vous identifiez les bonnes questions, et les compétences dont vous avez besoin. Grâce à son carnet d’adresses d’experts reconnus, testés et éprouvés sur le terrain, PYGMALIA vous aide à vous entourer des bons experts qui sauront vous apporter des réponses efficaces : juristes, graphistes, agences de communication, financiers, spécialistes sectoriels, études marketing….